Résultats de l'élection présidentielle 2022 à Saint-Laurent-sur-Saône (01750)
second tour elections présidentielle
Saint-Laurent-sur-Saône : qui est arrivé en tête au second tour de l'élection présidentielle 2022 ?
À l'occasion du second tour de l'élection présidentielle 2022, le président sortant Emmanuel MACRON (LREM) a remporté la majorité des votes exprimés à Saint-Laurent-sur-Saône avec un résultat de 57,65 %. Marine LE PEN (RN) est quant à elle créditée de 42,35 % des suffrages.
Dans notre infographie, retrouvez les chiffres de la participation et les scores complets des candidats à Saint-Laurent-sur-Saône.
Résultats à l'élection présidentielle 2d tour : Saint-Laurent-sur-Saône
Résultats détaillés du tour 2
-
Emmanuel MACRON, LREM, 57.65%
57.65 %
358 votes
Marine LE PEN, RN, 42.35%
42.35 %
263 votes
source : ministère de l'Intérieur
Participation et abstention à l'élection présidentielle : Saint-Laurent-sur-Saône
Participation68.81% Abstention31.19%
-
1 010 inscrits
- Votes blancs8.06% 56 inscrits
- Votes nuls2.59% 18 inscrits
source : ministère de l'Intérieur
Carte des résultats à l'élection présidentielle 2d tour : Saint-Laurent-sur-Saône
premier tour elections présidentielle
Qui se classe à la première place à Saint-Laurent-sur-Saône lors du premier tour de l'élection présidentielle 2022 ?
À l'occasion du premier tour de l'élection présidentielle 2022, les électeurs de Saint-Laurent-sur-Saône plébiscitent majoritairement le président sortant Emmanuel MACRON (LREM), qui remporte 26,92 % des votes. Il progresse d'environ quatre points par rapport à son score de 2017. La deuxième position revient à Jean-Luc MÉLENCHON (LFI), qui récolte un résultat de 23,36 %. Il progresse de près d'un point depuis sa candidature de la précédente élection présidentielle. La candidate RN Marine LE PEN est créditée de 22,65 % des voix exprimées. C'est moins d'un demi-point de plus que ce qu'elle avait reçu en 2017.
Les résultats détaillés et les chiffres de l'abstention à Saint-Laurent-sur-Saône sont disponibles dans l'infographie ci-dessous.
Résultats à l'élection présidentielle 1er tour : Saint-Laurent-sur-Saône
Résultats détaillés du tour 1
-
Emmanuel MACRON, LREM, 26.92%
26.92 %
189 votes
Jean-Luc MÉLENCHON, LFI, 23.36%
23.36 %
164 votes
Marine LE PEN, RN, 22.65%
22.65 %
159 votes
Éric ZEMMOUR, Reconquête !, 6.84%
Éric ZEMMOURReconquête !
6.84 %
48 votes
Valérie PÉCRESSE, LR, 4.13%
4.13 %
29 votes
Yannick JADOT, EELV, 3.7%
Yannick JADOTEELV
3.7 %
26 votes
Fabien ROUSSEL, PC, 3.42%
3.42 %
24 votes
Nicolas DUPONT-AIGNAN, DLF, 2.99%
2.99 %
21 votes
Anne HIDALGO, PS, 1.85%
Anne HIDALGOPS
1.85 %
13 votes
Jean LASSALLE, Résistons !, 1.85%
Jean LASSALLERésistons !
1.85 %
13 votes
Philippe POUTOU, NPA, 1.14%
Philippe POUTOUNPA
1.14 %
8 votes
Nathalie ARTHAUD, LO, 1.14%
1.14 %
8 votes
Résultats affichés : 5 premiers
source : ministère de l'Intérieur
Participation et abstention à l'élection présidentielle : Saint-Laurent-sur-Saône
Participation71.26% Abstention28.74%
-
1 009 inscrits
- Votes blancs1.39% 10 inscrits
- Votes nuls0.97% 7 inscrits
source : ministère de l'Intérieur
Carte des résultats à l'élection présidentielle 1er tour : Saint-Laurent-sur-Saône
Dernière mise à jour : jeudi 28 avril 2022Saint-Laurent-sur-Saône : qui était en tête à la dernière élection présidentielle ?
À l'occasion du second tour de la dernière élection présidentielle, le candidat LREM Emmanuel MACRON était majoritaire à Saint-Laurent-sur-Saône avec 62,64 % des voix exprimées. C'est près de trois points et demi de moins que ce qu'il a obtenu dans l'Hexagone. La deuxième position est revenue à Marine LE PEN (FN), qui a récolté un résultat de 37,36 %. Elle a de ce fait réalisé une une nette progression comparé à la précédente élection présidentielle. Elle avait alors reçu 22,33 % des votes.
Quelles étaient les tendances à Saint-Laurent-sur-Saône lors du premier tour de la dernière élection présidentielle ?
Le résultat du second tour de Saint-Laurent-sur-Saône est allé dans le sens de celui du premier : Emmanuel MACRON était déjà arrivé en tête avec 22,98 % des suffrages, quand Marine LE PEN en avait reçu 22,55 %. Le candidat La République En Marche a en outre disposé de meilleures réserves de voix entre les deux tours. En effet, il a récolté 227 votes de plus qu'au premier tour alors que sa concurrente Front National n'en a remporté que 73 de plus.
Le centre droit s'était classé en première position et était parvenu à convaincre 22,98 % des votants lors du premier tour. L'extrême droite avait remporté 22,55 % des suffrages. La troisième place était revenue à la gauche radicale, qui avait récolté l'adhésion de 22,13 % des votants. 16,03 % des votants avaient voté à droite. Grâce à 7,23 % des votes, la gauche avait figuré en cinquième position. La droite souverainiste, créditée de 5,82 % des suffrages exprimés, s'était classée à la sixième place. La septième place était revenue aux forces d'extrême gauche, qui étaient créditées de 1,7 % des voix exprimées. 1,55 % des votants avaient voté indépendant.
Comment a évolué la participation à Saint-Laurent-sur-Saône entre 2012 et 2017 ?
Le taux de participation enregistré dans la municipalité était de 71,53 % en 2017. Cela correspondait à une baisse de la mobilisation de 1,82 point par rapport à celle du tour précédent.
En 2012, les votants représentaient 80,96 % du corps électoral. Ce taux était semblable à celui du premier tour (81,05 %).
Saint-Laurent-sur-Saône : combien d'électeurs ont voté blanc lors de la dernière élection présidentielle ?
On recensait 9,77 % de votes blancs et 2,27 % de votes nuls parmi les suffrages de la ville en 2017. On en avait comptabilisé respectivement 2,21 % et 0,41 % au premier tour.
En 2012, le pourcentage de votes blanc ou nul s'établissait à 7,43 % des suffrages.
Article à la une des élections
Damien Abad accusé de viols : "Evidemment qu'ils étaient informés", affirme Christian Jacob au sujet du gouvernement
L'actualité nationale sur les élections
Présidentielle 2022 Damien Abad accusé de viols : l'Observatoire des violences sexistes et sexuelles en politique s'étonne "vivement" que le parquet n'ouvre pas d'enquête
Présidentielle 2022 Affaire Damien Abad : Matignon connaissait la teneur des accusations visant le ministre plusieurs heures avant les révélations de Mediapart
Présidentielle 2022 Au Pays basque, la crise du logement électrise la campagne des législatives : "Il faut que les politiques se bougent les fesses"
Présidentielle 2022 Législatives : pourquoi le gouvernement est quasiment réduit au silence pendant la période de réserve
Présidentielle 2022 "Lourdingue", "insistant" : au sein des Républicains, certains décrivent un comportement inapproprié de la part de Damien Abad
Présidentielle 2022 Législatives 2022 : pourquoi vous devriez vous intéresser à ce scrutin aux nombreux enjeux
L'actualité locale sur les élections
VIDEO. Législatives 2022 : voir le grand débat de la deuxième circonscription de Haute-Savoie, d'Annecy aux Aravis
VIDEO. Législatives 2022 : voir le grand débat de la cinquième circonscription de l'Isère, de la Chartreuse à Belledonne
VIDEO . Législatives 2022 : le pouvoir d'achat et déserts médicaux au coeur des enjeux de la 5e circonscription de la Loire, ce qu'il faut retenir
VIDEO - Législatives 2022 : Règlements de comptes dans la 4e circonscription de l'Ain, ce qu'il faut retenir du débat
les articles choisis par la rédaction-
REPORTAGE. Législatives : dans le Finistère, Amazon sème la discorde sur un territoire en quête d'emplois
-
REPORTAGE. Au Pays basque, la crise du logement électrise la campagne des législatives : "Il faut que les politiques se bougent les fesses"
-
ENQUETE FRANCEINFO. Affaire Damien Abad : Matignon connaissait la teneur des accusations visant le ministre plusieurs heures avant les révélations de Mediapart
-
Législatives 2022 : découvrez la liste officielle des candidats dans votre circonscription grâce à notre moteur de recherche
-
Guerre en Ukraine : l'article à lire pour comprendre la menace nucléaire brandie par la Russie
-
Procès du 13-Novembre : le journal de bord d'un ex-otage du Bataclan, semaine 27
-
Après l'effondrement de plusieurs cryptomonnaies, les investisseurs déchantent : "J'ai vu mon capital chuter de 99%"
-
Après trois mois de conflit, comment la guerre en Ukraine a-t-elle bouleversé la géopolitique mondiale ?
-
Législatives 2022 : pourquoi vous devriez vous intéresser à ce scrutin aux nombreux enjeux
-
Législatives : pourquoi le gouvernement est quasiment réduit au silence pendant la période de réserve
Les communes limitrophes
- Asnières-sur-Saône (01570)
- Bey (01290)
- Bâgé-le-Châtel (01380)
- Chaintré (71570)
- Charbonnières (71260)
- Charnay-lès-Mâcon (71850)
- Chevagny-les-Chevrières (71960)
- Cormoranche-sur-Saône (01290)
- Crottet (01290)
- Cruzilles-lès-Mépillat (01290)
- Crêches-sur-Saône (71680)
- Davayé (71960)
- Feillens (01570)
- Grièges (01290)
- Hurigny (71870)
- Laiz (01290)
- Laizé (71870)
- Manziat (01570)
- Mâcon (71000)
- Pont-de-Veyle (01290)
- Prissé (71960)
- Replonges (01750)
- Saint-André-de-Bâgé (01380)
- Saint-Jean-sur-Veyle (01290)
- Saint-Martin-Belle-Roche (71118)
- Sancé (71000)
- Senozan (71260)
- Varennes-lès-Mâcon (71000)
- Vinzelles (71680)
- Vésines (01570)