Résultats des élections : Miribel

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 à Miribel (01700) : les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 9 574 résidents de Miribel se serviront de leur droit de vote, dans le cadre des élections régionales et départementales, pour élire les nouveaux conseillers en juin. Le gouvernement a décidé que, dans le cadre des mesures sanitaires dues à la pandémie de coronavirus, les élections fixées en mars seraient reportées dans toutes les communes de France.

Élections régionales de 2015 : quelles étaient les tendances à Miribel ?

6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats des élections régionales. Les scores de 39,93 % à Miribel et 40,62 % dans la région de Laurent WAUQUIEZ (LUD) lui avaient fait décrocher la majorité. En Auvergne-Rhône-Alpes, en 2015, l'Union de la Droite avait donc obtenu 40,62 % des votes, tandis que 36,84 % des électeurs avaient choisi l'Union de la Gauche. À voir si les futures élections maintiendront l'avantage ou remélangeront les cartes.

Rappelons que cette élection a pour but de désigner les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

Les listes dont le résultat est de plus de 5 % se partagent la moitié des sièges en fonction de leur score. La liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second obtient en outre l'autre moitié des sièges.

Élections départementales de 2015 à Miribel : bilan des précédentes élections

C'est avec une majorité des voix que le binôme M. GAITET Jean-Pierre et Mme TERRIER Caroline (LUD) a gagné l'élection de Miribel en 2015. C'est le même binôme (Union de la Droite) qui a remporté la victoire dans le canton de Miribel.

Au niveau de l'Ain, les résidents ont voté majoritairement, en 2015, pour l'Union de la Droite, qui a décroché 40 sièges au conseil départemental. Les suffrages pour l'Union de la Gauche lui ont permis d'obtenir 4 sièges. À voir si les élections de cette année appuieront les résultats ou modifieront la donne. Ce suffrage est destiné à élire les 46 conseillers départementaux de l'Ain. Ce département comprend 23 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : premier meeting pour Jean-Luc Mélenchon

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections