← Tous les résultats

La Chapelle-du-Châtelard: Résultats élections régionales et départementales 2021

La Chapelle-du-Châtelard (01240) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 383 habitants de La Chapelle-du-Châtelard iront aux bureaux de vote en juin afin de désigner les nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. L'État a annoncé le report des élections, qui devaient se dérouler en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Élections régionales à La Chapelle-du-Châtelard, retour en 2015

Voici les tendances des dernières élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. Laurent WAUQUIEZ (LUD) avait remporté la majorité à La Chapelle-du-Châtelard (42,7 %) et dans la région (40,62 %). En Auvergne-Rhône-Alpes, l'Union de la Droite avait donc emporté, en 2015, 40,62 % des suffrages. À voir quel candidat triomphera lors de ce nouveau scrutin.

Rappelons que cette élection vise à élire les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

50 % des places reviennent à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que toutes les listes ayant obtenu au moins 5 % des votes à l'issue du tour se partagent les autres sièges.

Élections départementales de 2015 à La Chapelle-du-Châtelard : quels scores ?

En 2015, une majorité des citoyens de La Chapelle-du-Châtelard ont donné leur confiance au binôme M. CLAYETTE Yves et Mme LUGA GIRAUD Muriel (LUD). Les électeurs ont voté en majeure partie pour le même binôme (Union de la Droite), qui a gagné la première place dans le canton de Châtillon-sur-Chalaronne.

Les résidents de l'Ain ont voté majoritairement, en 2015, pour l'Union de la Droite, qui a décroché 49,86 % des voix. Les suffrages pour le Front National ont été de 25,5 %. À voir si les élections de cette année confirmeront les résultats ou modifieront la donne. Dans l'Ain, 46 conseillers départementaux devront être nommés.

Article à la une des élections

"Il nous faut un changement de société radical", dit Fabien Roussel, candidat déclaré à la présidentielle de 2022

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections