Résultats des élections : Grilly

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Grilly (01220) 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Suite aux élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin, Grilly et ses 792 habitants auront leurs nouveaux conseillers. Le gouvernement a annoncé que, dans le cadre des règles sanitaires dues à la pandémie de coronavirus, les élections fixées en mars seraient repoussées dans toutes les communes de France.

Les élections régionales de cette année se différencieront-elles de celles de 2015 à Grilly ?

Comment se sont achevées les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ? En obtenant la majorité à Grilly, Laurent WAUQUIEZ (LUD), durant les élections, avait remporté le suffrage. Il l'avait aussi emporté dans la région avec 40,62 %. En 2015, les résidents de l'Auvergne-Rhône-Alpes ont donc fait confiance à 40,62 % à l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche, quant à elle, s'est vue allouer 36,84 % des votes. Ces nouveaux scrutins distribueront éventuellement différemment les places.

En Auvergne-Rhône-Alpes, 204 conseillers régionaux devront être désignés.

La moitié des sièges sont attribués à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres places sont distribuées entre toutes les listes ayant obtenu au moins 5 % des suffrages.

Élections départementales à Grilly (2015) : déroulé des dernières élections

Aux élections de 2015, une majorité des citoyens de Grilly ont voté pour le binôme constitué de Mme BAUDE Véronique et M. PAOLI Gérard (LUD). La majeure partie des votes a permis au même binôme (Union de la Droite) de gagner l'élection sur le canton de Gex.

Au niveau de l'Ain, les habitants ont voté pour l'Union de la Droite qui a emporté 40 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche a obtenu, quant à elle, 4 sièges. Ces élections permettront peut-être à l'une d'elles de triompher à nouveau. Pour information, la finalité de ce scrutin est d'élire les 46 conseillers départementaux de l'Ain, département composé de 23 cantons.

Article à la une des élections

40e anniversaire de l'élection de François Mitterrand : un rassemblement socialiste au Creusot

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections