← Tous les résultats

Chevry: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 : les enjeux des élections régionales et départementales à Chevry (01170)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les urnes de Chevry seront ouvertes, en juin, dans le cadre des élections régionales et départementales, lors desquelles les 1 525 résidents pourront choisir leurs conseillers. L'État a annoncé un report des élections (initialement prévues en mars) dans toutes les villes du fait des risques dus à la transmission du coronavirus en France.

Élections régionales de 2015 à Chevry : retour sur les détails des scores

Les élections régionales ont lieu tous les 6 ans. Les dernières se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Laurent WAUQUIEZ (LUD) se détachait à Chevry et au niveau de la région. Il y obtenait respectivement 50,91 % et 40,62 %, soit la majorité des votes. Aux précédentes élections de 2015, les habitants de l'Auvergne-Rhône-Alpes ont donc voté à 40,62 % pour l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche avait emporté 36,84 % des voix. Reste à savoir de quelle manière les cartes seront rebattues avec ce nouveau scrutin.

Il est important de rappeler que cette élection a pour objectif d'élire les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

La moitié des places sont attribuées à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres sièges sont répartis entre l'intégralité des listes ayant remporté au moins 5 % des suffrages.

Point sur les élections départementales de 2015 à Chevry

Le binôme composé de Mme BENIER Muriel et M. BRULHART Michel (LUD) a obtenu la majeure partie des votes à Chevry en 2015. Sur le canton de Thoiry, c'est le même binôme (Union de la Droite) qui est sorti vainqueur de l'élection.

L'Union de la Droite, lors des dernières élections de 2015 dans l'Ain, avait remporté la victoire avec 49,86 % des voix. Les électeurs avaient été 25,5 % à voter pour le Front National. La conclusion du scrutin nous dévoilera si les partis en place maintiendront leur avantage. Rappelons que cette élection vise à choisir les 46 conseillers départementaux de l'Ain, et que le département se partage en 23 cantons.

Article à la une des élections

Élections régionales : maintien en juin ou report ? Les élus divisés

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections