← Tous les résultats

Boz: Résultats élections régionales et départementales 2021

Boz (01190) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

En juin, les 516 résidents de Boz désigneront leurs nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. Pour rappel, le gouvernement a décidé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France du fait de l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Boz : le compte-rendu

Élections régionales : retour sur les votes des 6 et 13 décembre 2015. Christophe BOUDOT (FN) a été élu à Boz, mais il n'est arrivé que troisième au niveau de la région, devancé par Laurent WAUQUIEZ (LUD). En 2015, en Auvergne-Rhône-Alpes, l'Union de la Droite avait donc obtenu 40,62 % des suffrages. Quant à l'Union de la Gauche, elle avait rassemblé 36,84 % des suffrages. Le scrutin de cette année permettra peut-être de redéfinir les forces politiques en place.

Lors de cette élection, rappelons-le, on élira les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

L'une des listes se voit attribuer 50 % des places à pourvoir, pour avoir obtenu la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles remportant plus de 5 % des voix se répartissent proportionnellement les sièges restants.

Élections départementales de 2015 : quels étaient les résultats à Boz ?

En 2015, les électeurs de Boz ont voté à une majorité pour le binôme M. BILLOUDET Guy et Mme GUYON Valérie (UMP). Sur le canton de Replonges, le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) a obtenu une majorité de votes.

En 2015, dans l'Ain, c'est l'Union de la Droite que 49,86 % des citoyens avaient préférée. Le Front National, quant à lui, avait décroché 25,5 % des suffrages. La nouvelle élection redistribuera éventuellement les rôles. Pour rappel, cette élection nommera les 46 conseillers départementaux de l'Ain, département qui se divise en 23 cantons.

Article à la une des élections

Défiance envers le vaccin AstraZeneca, élections régionales... Le "8h30 franceinfo" d'Aurore Bergé

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections