Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Grand Est : "C'est clair qu'une liste supplémentaire est en train de diviser", estime Philippe Richert

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Richert, candidat de la droite républicaine dans le Grand Est
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le candidat de la droite républicaine dans le Grand Est réagit mardi après le maintien de la liste de gauche dirigée par Jean-Pierre Masseret.

"Les choses, évidemment, sont beaucoup plus compliquées parce que c'est clair qu'une liste supplémentaire est en train de diviser", déclare le candidat de la droite républicaine dans le Grand Est, Philippe Richert, mardi 8 décembre, après le maintien de la liste socialiste dirigée par Jean-Pierre Masseret.

"J'ai énormément de soutiens de la gauche, mais aussi des écologistes"

L'ancien ministre chargé des Collectivités territoriales du gouvernement Fillon reste confiant sur l'issue des élections régionales : "Nous pourrons faire le rassemblement le plus large possible pour faire barrage au Front national. (...) Aujourd'hui, j'ai énormément de soutiens de la gauche, mais aussi des écologistes, qui me font penser que nous sommes capables de gagner dimanche." 

Jean-Pierre Masseret a confirmé, mardi 8 décembre en Moselle, qu'il maintenait sa liste au second tour des élections régionales en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Elections régionales 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.