Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Régionales : pour Vallini, "voter Masseret, c'est prendre le risque de faire élire Philippot"

Publié
Temps de lecture : 1min
Le secrétaire d'Etat à la réforme territorial a appelé, mardi sur Europe 1, la tête de liste PS dans le Grand Est à retirer sa candidature, "à agir en socialiste".
Régionales : pour Vallini, "voter Masseret, c'est prendre le risque de faire élire Philippot" Le secrétaire d'Etat à la réforme territorial a appelé, mardi sur Europe 1, la tête de liste PS dans le Grand Est à retirer sa candidature, "à agir en socialiste". (EUROPE 1)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le secrétaire d'Etat à la réforme territoriale a appelé, mardi sur Europe 1, la tête de liste PS dans le Grand Est à retirer sa candidature, "à agir en socialiste".

Alors que le dépôt des listes pour le second tour des élections régionales se termine mardi 8 décembre à 18 heures, le secrétaire d'Etat à la réforme territoriale a adressé un message à Jean-Pierre Masseret. Ce dernier, tête de liste PS dans le Grand Est, refuse de retirer sa candidature malgré la consigne donnée par Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du Parti socialiste.

>> Toute l'actualité sur l'entre-deux-tours des régionales dans notre direct

Au micro d'Europe 1, André Vallini a estimé  que "voter Masseret, c'est prendre le risque de faire élire Philippot [la tête de liste FN dans la région]". Il a appelé le candidat PS à "réfléchir et à agir en conscience et en socialiste". "Il doit vivre des moments difficiles, mais doit réfléchir d'ici à [mardi] soir au risque qu'il fait prendre d'élire monsieur Philippot à la tête d'une grande région française."

André Vallini a précisé que Jean-Pierre Masseret "n'aurait pas l'investiture socialiste s'il se présentait".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.