Vidéo Régionales : "Les ministres n'ont rien à faire dans une élection", affirme Philippe Juvin, maire LR de La Garenne-Colombes

Publié
Article rédigé par
Radio France

Pour Philippe Juvin, les ministres candidats aux régionales doivent démissionner s'ils perdent les élections.

"Les ministres n'ont rien à faire dans une élection", a affirmé lundi 24 mai sur franceinfo Philippe Juvin, maire Les Républicains de La Garenne-Colombes et candidat aux élections régionales : "Ou alors, dans ces cas-là, il faut qu'ils en tirent les conséquences. S’ils perdent, ils démissionnent", explique le chef des urgences de l'hôpital Georges-Pompidou à Paris.

>> CARTE. Elections régionales : ce que disent les derniers sondages pour votre région

"C’est de l'occupation de terrain. En fait, ils ont essayé de nationaliser cette élection régionale", explique-t-il alors que les ministres du gouvernement de Jean Castex sont massivement présents sur les listes des élections régionales des 20 et 27 juin prochain.

Philippe Juvin dénonce un discours "très ambigu" de la part de la majorité nationale. "En Paca, Emmanuel Macron vous explique qu’ils veulent faire barrage au Rassemblement national, mais en Haut-de-France, ils envoient cinq ministres qui ont quand même autre chose à faire dans la journée, pour essayer de faire quoi ? En réalité, de faire battre Xavier Bertrand et de faire gagner le Rassemblement national", affirme-t-il.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Elections régionales 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.