Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Régionales : la droite "n'a pas de leader officiel" et "légitime", selon Woerth

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Régionales : la droite "n'a pas de leader officiel" et "légitime", selon Woerth.
I-TELE
Article rédigé par
France Télévisions

"La droite n'est pas prête, Les Républicains ne sont pas prêts, nous ne sommes pas en ordre de bataille nationale", a déclaré l'ancien ministre du Budget (les Républicains), lundi, sur i-Télé.

La percée du Front national lors du premier tour des élections régionales est un revers pour le gouvernement, la gauche mais également pour la droite. "La primaire n'a pas eu lieu, nous n'avons pas de leader officiel, légitime qui porte les couleurs officielles de l'ensemble du parti", a estimé l'ancien ministre Eric Woerth (Les Républicains), lundi 7 décembre, sur i-Télé.

>> Toute l'actualité sur le premier tour des élections régionales dans notre direct

Pour Eric Woerth, chargé du programme au sein du parti présidé par Nicolas Sarkozy, "la droite n'est pas prête, Les Républicains ne sont pas prêts, nous ne sommes pas en ordre de bataille nationale (...) notre projet n'est pas construit, il est en cours".

Relancé sur cette déclaration peu flatteuse pour Nicolas Sarkozy, il a répondu : "Il est le leader du parti politique, la primaire va désigner un candidat pour l'élection présidentielle, c'est celui-là ou celle-là". Et de conclure : "C'est un très bon président de parti."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Elections régionales 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.