Vidéo Régionales : "J'ai besoin que vous renversiez les résultats du premier tour", lance Marine Le Pen à ses électeurs

Publié Mis à jour
Article rédigé par
Radio France

"Nous sommes encore là, dans toutes les régions. Vous pouvez corriger ce résultat. Faites-le", a déclaré la présidente du Rassemblement national, à deux jours du second tour des élections régionales.

"J'ai besoin de vous, j'ai besoin que vous vous déplaciez, j'ai besoin que vous fassiez élire monsieur [Thierry] Mariani [en Paca]. Pour ça, il faut aller voter. J'ai besoin que vous renversiez les résultats du premier tour", a lancé à ses électeurs Marine Le Pen, la présidente du Rassemblement national, vendredi 25 juin sur franceinfo. "Il y a dans les régions des décisions qui sont prises et qui aggravent leurs situations personnelles, ou peuvent les améliorer."

"Nous sommes encore là, dans toutes les régions. Vous pouvez corriger ce résultat. Faites-le", a-t-elle insisté après s'être défendu d'avoir "engueulé" ces mêmes électeurs dimanche soir, sur Twitter. "Nos électeurs ont le devoir de réagir. Vous devez voter. Si vous ne votez pas pour vos idées, votre voix ne compte plus", avait écrit Marine Le Pen.

"Ce n'est pas sévère, c'est franc. Et c'est pour ça que les électeurs m'aiment, figurez-vous. C'est pour ça qu'ils me font confiance. C'est parce que moi, je leur dis les choses franchement et je leur dis 'regardez ce qu'ils sont en train de faire de votre absence, et donc allez voter'", a assuré la présidente du Rassemblement national. "L'addition des comportements individuels peut entraîner une victoire ou une défaite", a-t-elle martelé.

"Les Français doivent également nous aider à avoir le plus d'élus possible pour pouvoir précisément les défendre. C'est une forme de contrat entre un mouvement politique et ses électeurs."

Marine Le Pen

à franceinfo

"Nous faisons tout notre possible. Nous nous battons tous les jours dans des conditions dont chacun peut admettre qu'elles ne sont pas simples, face à un système qui use de tous les moyens, y compris les plus déloyaux, y compris les plus ignobles, parfois contre nous, et nous avons besoin d'être aidés dans cette tâche pour aider les Français", a poursuivi Marine Le Pen.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.