Vidéo Régionales : Éric Dupond-Moretti accuse Xavier Bertrand de "duper" les électeurs

Publié
Article rédigé par
Avec France Inter - franceinfo
Radio France

Xavier Bertrand, candidat à sa réélection dans les Hauts-de-France, "rêve de la région comme d'un brouillon pour ses ambitions présidentielles", a dénoncé l'actuel ministre de la Justice, également candidat dans cette région.

"Monsieur Bertrand veut aller à la région, mais il explique que quand il sera à la région il veut aller à l'Élysée, ce qui est quand même une duperie singulière des électeurs", a assuré le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti, mardi 11 mai sur France Inter. Ce dernier est désormais candidat sur la liste La République en marche aux élections régionales dans les Hauts-de-France.

Xavier Bertrand, qui est candidat à sa réélection à la tête des Hauts-de-France, "rêve de la région comme d'un brouillon pour ses ambitions présidentielles, je crois qu'il ferait mieux de se taire", a poursuivi le ministre. "Moi si je suis élu, je serai à la fois garde des Sceaux et j'assumerai mon mandat électif complètement, je m'y engage", a déclaré Éric Dupond-Moretti.

Le garde des Sceaux a ensuite ciblé Marine Le Pen, qui est notamment conseillère régionale Rassemblement national : "On ne la voit jamais à l'Assemblée nationale, elle ne représente en rien ses électeurs d'Hénin-Beaumont." Alors que Marine Le Pen accuse Éric Dupond-Moretti de harcèlement politique, le garde des Sceaux demande à "sortir de cette guéguerre de mots". "Ce que j'aimerais savoir c'est : quelle est sa position sur l'avortement ? Quelle est sa position sur le mariage pour tous ? Quelle est sa position sur l'Europe ? J'ai regardé les propositions en matière de justice, c'est vide et vide de sens", a insisté le ministre.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Elections régionales 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.