Vidéo Régionales en Ile-de-France : "C'est Laurent Saint-Martin" qui conduira la liste LREM, indique Aurore Bergé

Publié
Article rédigé par
Radio France

Jean-Michel Blanquer a renoncé jeudi à être tête de liste de La République en marche en Ile-de-France pour les élections régionales.

"C'est Laurent Saint-Martin" qui conduira la liste de La République en marche pour les régionales en Ile-de-France, a indiqué vendredi 29 janvier sur franceinfo Aurore Bergé, députée LREM des Yvelines, présidente déléguée du groupe des députés LREM à l'Assemblée nationale.

"C'est celui qui est le mieux à même, il est député du Val-de-Marne, il est extrêmement engagé, insiste la député LREM des Yvelines. On a besoin de proposer une alternative en Ile-de-France. La décision est naturelle et évidente."

Jean-Michel Blanquer a indiqué jeudi qu'il renonçait à être tête de liste LREM en Ile-de-France pour les élections régionales. Le ministre de l'Éducation s'était montré de plus en plus réticent, ces derniers jours, à se lancer dans la bataille électorale. Lundi 18 décembre, il avait déjà appelé le président de la République pour lui faire part de ses très vives réticences, selon les informations de franceinfo.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.