: Vidéo Les états-majors de la droite, "qu'ils se taisent", déclare Xavier Bertrand
Le candidat des Républicains dans la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie ne souhaite pas que les leaders de son parti viennent effectuer des meetings dans sa région, a-t-il rappelé sur Europe 1, mercredi.
"Qu'on nous foute la paix !" a martelé Xavier Bertrand sur Europe 1, mercredi 9 décembre. Le message du candidat des Républicains dans la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie est clair et il s'adresse directement aux ténors de son parti. Dans cette campagne des élections régionales, Xavier Bertrand refuse la venue dans sa région des leaders des Républicains.
"Dans les états-majors parisiens, mon Dieu, qu'ils se mettent au travail, qu'ils parlent un peu moins et qu'ils nous laissent tranquilles, a lancé Xavier Bertrand. Je le dis au nom de nombreux candidats aux régionales : nous, on s'engage sur le terrain, à portée d'engueulade !"
"Si on ne peut pas vous enfermer, taisez-vous !"
Le candidat a aussi affirmé qu'il en "avait marre" de commenter les propos des membres de l'état-major, en visant directement Nicolas Sarkozy. Le président des Républicains a déclaré, mardi 8 décembre, lors d'un meeting à Rochefort (Charente-Maritime), qu'il ne voyait rien "d'immoral dans le vote FN".
Xavier Bertrand lui répond : "Il a un devoir, Nicolas Sarkozy, c'est de dire que madame Le Pen a un comportement immoral, il doit dire aussitôt qu'il n'y a rien de moral dans l'attitude d'une dirigeante qui ment aux gens, qui va les plonger dans davantage de malheurs." "Si on ne peut pas vous enfermer, taisez-vous !" a-t-il conclu, s'adressant à l'état-major de son parti.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.