Cet article date de plus de neuf ans.

Régionales : quand Isabelle Balkany trolle Alain Juppé sur les résultats de la droite à Bordeaux

Dans la ville d'Alain Juppé, la gauche est arrivée nettement devant la droite. Un "détail" qu'Isabelle Balkany n'a pas manqué de souligner sur Twitter. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Patrick et Isabelle Balkany lors d'un meeting de Valérie Pécresse à Issy-les-Moulineaux, le 9 décembre 2015. (MAXPPP)

Un tacle en bonne et due forme. Sur son compte Twitter, dimanche 13 décembre, l'adjointe au maire (Les Républicains) de Levallois-Perret, Isabelle Balkany, n'a pas manqué de provoquer le maire de Bordeaux, Alain Juppé, en lui faisant remarquer que, dans sa ville, la gauche était arrivée nettement devant la droite.

Le président PS sortant de la région Aquitaine, Alain Rousset, a en effet recueilli 48,7% des voix, loin devant Virginie Calmels, adjointe d'Alain Juppé à la mairie de Bordeaux, et ses 41,51%. "Un commentaire, Alain Juppé ?" a conclu, grinçante, l'épouse de Patrick Balkany, amie de toujours de Nicolas Sarkozy. 

L'animosité entre les Balkany et Alain Juppé n'est pas nouvelle. En début d'année, alors que le maire de Bordeaux avait fait savoir qu'il voterait pour le candidat PS dans une législative partielle opposant au second tour la gauche et le Front national, Patrick Balkany l'avait sèchement critiqué : "Si monsieur Juppé préfère aller faire les primaires du Parti socialiste, moi, je ne l'en empêche pas."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.