Régionales : le Parti de Gauche diffuse un enregistrement embarrassant de Julien Dray
Dans cet enregistrement volé, le conseiller régional invective ses camarades socialistes Jean-Christophe Cambadélis et Claude Bartolone.
La campagne pour les élections régionales se lance à peine, mais l'heure est déjà aux règlements de comptes à gauche. Alexis Corbière, un cadre du Parti de gauche a diffusé sur son blog, dimanche 18 octobre, un enregistrement volé où Julien Dray invective ses camarades socialistes Jean-Christophe Cambadélis et Claude Bartolone.
"Un fainéant" et "un manipulateur"
Le Premier secrétaire du PS y est qualifié de "fainéant", n'ayant "jamais pris la parole à l'Assemblée". Claude Bartolone, le candidat du PS pour la présidence de l'Île-de-France, est quant à lui décrit comme "un manipulateur", dans cette enregistrement non-daté et pas sourcé, mais dans lequel on distingue clairement la voix de Julien Dray.
Le conseiller régional de l'Ile-de-France, parachuté par Claude Bartolone comme tête de liste du PS aux élections régionales dans le Val-de-Marne, présente aussi les deux cadres du PS comme les responsables de l'échec de la gauche au second tour de l'élection présidentielle de 2012.
"Je l'ai simplement trouvé sur Twitter"
"Je l'ai simplement trouvé dimanche après-midi sur Twitter, a indiqué au Figaro Alexis Corbière, le secrétaire national du Pari de Gauche à la source de la diffusion de l'enregistrement. Je ne sais pas qui l'a enregistré. Moi, je n'enregistre pas les réunions."
"Les sources sont un peu vagues, mais ce n'est pas rédhibitoire. Sur le fond, c'est lui, c'est bien sa façon de se moquer de tout le monde", a ajouté Alexis Corbière auprès de LCP.
Un air de vengeance ?
Le Figaro note que l'enregistrement a été diffusé sur le blog du cadre quelques heures après une intervention de Julien Dray sur Canal+ où il a vivement critiqué Jean-Luc Mélenchon, autre co-fondateur du Parti de gauche.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.