Cet article date de plus de neuf ans.

Régionales en Normandie : comparez les programmes de Bay, Mayer-Rossignol et Morin

Francetv info vous propose de visualiser les principales propositions d'Hervé Morin (union de la droite et du centre), Nicolas Bay (FN) et Nicolas Mayer-Rossignol (union de la gauche) avant le second tour.

Article rédigé par Kocila Makdeche
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Hervé Morin, Nicolas Bay et Nicolas Mayer-Rossignol, candidats aux élections régionales en Normandie. (AFP / FRANCETV INFO)

Qui dirigera la Normandie à l'issue des élections régionales ? Trois candidats s'affrontent désormais. Au premier tour, dimanche 6 décembre, le candidat de la liste d'union de la droite et du centre, Hervé Morin, est arrivé en tête, avec 27,9% des suffrages, devant le frontiste Nicolas Bay (27,7%) et le socialiste Nicolas Mayer-Rossignol (23,5%). 

Economie, transports, éducation... Les promesses en un coup d'œil

Mais connaissez-vous leurs promesses de campagne ? Les candidats de droite et de gauche proposent tous deux de mettre en place des "titres de transports uniques" pour le réseau normand. Le candidat frontiste Nicolas Bay met, de son côté, l'accent sur les promesses sécuritaires : il propose, par exemple, de financer l’installation de viéosurveillance au sein et aux abords des lycées.

Economie, transports, éducation, culture, gouvernance : à deux jours du second tour des élections régionales, francetv info vous propose de comparer les promesses des trois candidats. Si cette liste n'est pas exhaustive, elle rassemble leurs principaux engagements, issus de leurs sites internet, de leurs tracts, ou de leurs propositions formulées au cours d'interviews dans la presse.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.