Régionales en Ile-de-France : comparez les programmes de Bartolone, Pécresse et Saint Just
Francetv info vous propose de visualiser les principales propositions de Valérie Pécresse (union de la droite et du centre), Claude Bartolone (union de la gauche) et Wallerand de Saint Just (FN).
Valérie Pécresse et Claude Bartolone sont au coude-à-coude, d'après les derniers sondages. Au soir du premier tour des élections régionales, dimanche 6 décembre, la tête de liste des Républicains est arrivée en tête, avec plus de 30,5% des voix, devant le socialiste (25,2%) et le frontiste Wallerand de Saint Just (18,4%).
Economie, transports, éducation... Les promesses en un coup d'œil
Mais connaissez-vous leurs promesses de campagne ? Les trois candidats se sont notamment affrontés sur la question des transports. Quand Valérie Pécresse promet de renouveler ou rénover toutes les rames du RER et des Transiliens d'ici à 2021, Claude Bartolone s'engage à ouvrir progressivement les transports publics 24 heures sur 24. Wallerand de Saint Just insiste, lui, sur la sécurité, en préconisant la présence en permanence d'au moins deux agents de la RATP ou de la SNCF dans chacune des gares de la région.
Economie, transports, éducation, culture, gouvernance : à deux jours du second tour des élections régionales, francetv info vous propose de comparer les promesses des trois candidats. Si cette liste n'est pas exhaustive, elle rassemble leurs principaux engagements, issus de leurs sites internet, de leurs tracts, ou de leurs propositions formulées au cours d'interviews dans la presse.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.