Régionales en Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes : comparez les programmes de Calmels, Colombier et Rousset

Francetv info vous propose de visualiser les principales propositions d'Alain Rousset (union de la gauche), Virginie Calmels (union de la droite et du centre) et Jacques Colombier (FN) avant le second tour.

Qui dirigera le mastodonte Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes ? A l'issue du premier tour des élections régionales, dimanche 6 décembre, la liste d'union de la gauche pilotée par Alain Rousset est arrivée en tête, avec 30,4% des suffrages, devant la liste d'union de la droite et du centre de Virginie Calmels (27,2%) et celle du Front national, menée par Jacques Colombier (23,2%). 

Economie, transports, éducation... Les promesses en un coup d'œil

Mais connaissez-vous leurs promesses de campagne ? Les candidats du Front national et de la droite s'engagent tous deux auprès des PME et des TPE, via des aides ou en leur donnant accès aux marchés publics. De son côté, Alain Rousset souhaite bonifier les aides aux entreprises menant une "politique exemplaire" en matière de lutte contre les inégalités. 

Economie, transports, éducation, culture, gouvernance : à deux jours du second tour des élections régionales, francetv info vous propose de comparer les promesses des trois candidats. Si cette liste n'est pas exhaustive, elle rassemble leurs principaux engagements, issus de leurs sites internet, de leurs tracts, ou de leurs propositions formulées au cours d'interviews dans la presse.