Plus que deux jours pour vous inscrire sur les listes électorales

Pour éviter une trop forte abstention, les parlementaires ont repoussé jusqu'à mercredi la date limite pour s'inscrire sur les listes électorales.

FRANCE 3

À un peu plus de deux mois des élections régionales, certains futurs votants s'inscrivent actuellement sur les listes électorales. Mais il faut faire vite. Ces derniers n'ont plus que quelques jours pour le faire alors que la date butoir est fixée au mercredi 30 septembre. En effet, pour éviter une trop forte abstention, les parlementaires avaient repoussé la date limite pour s'inscrire sur les listes électorales.

"Ce n'est pas les municipales ?"

Mais s'ils espèrent diminuer l'abstention, le pari est de taille. À Angers, une équipe de France 3 constate que de nombreux habitants ne s'intéressent pas au prochain rendez-vous électoral. "Il se passe quoi ?", demande d'ailleurs une passante. "Ce n'est pas les municipales ?", s'interroge une autre.

D'autres ne cachent pas leur désamour pour la politique : "Je n'y crois plus beaucoup", déplore une jeune femme. "Que ce soit de gauche ou de droite, c'est toujours la même chose donc on finit par être un peu dégouté", souffle également un homme.

Le JT
Les autres sujets du JT
Dans un bureau de vote sur l\'île de Kastellorizo, en Grèce, le 5 juillet 2015. 
Dans un bureau de vote sur l'île de Kastellorizo, en Grèce, le 5 juillet 2015.  (CATHAL MCNAUGHTON / REUTERS)