: En images Régionales : le revers du FN et le "sursaut" républicain en une de la presse française
Au lendemain du second tour des élections régionales, les quotidiens nationaux et régionaux soulignent que le Front national n'a pas réussi à concrétiser la percée du premier tour et n'a remporté aucune région.
"Le sursaut", "Le sursaut républicain", "Le sursaut citoyen bat le FN"... Au lendemain du second tour des élections régionales, la presse française titre très majorairement, lundi 14 décembre, sur le revers du FN, qui ne remporte finalement aucune région après une fulgurante percée lors du premier tour.
>> Toute l'actualité du second tour des régionales dans notre direct
"Soulagé, mais..." tempère Libération, tandis que Le Parisien/Aujourd'hui en France estime que le FN est "un perdant qui pèse lourd". La Voix du Nord titre avec les mots humbles de Xavier Bertrand, la tête de liste des Républicains en Nord-Pas-de-Calais-Picardie, qui a salué dimanche soir "la victoire des gens du Nord". Le Télégramme et Ouest-France notent la large victoire de Jean-Yves Le Drian en Bretagne alors que Paris Normandie revient sur la victoire à l'arraché d'Hervé Morin, meneur de la liste de droite.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.