Cet article date de plus de huit ans.

En images Régionales : le raz-de-marée bleu marine à la une de la presse française

Au lendemain du premier tour des élections régionales, la grande majorité des quotidiens nationaux et régionaux ont mis en couverture la percée historique du Front national.

Article rédigé par Kocila Makdeche
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Les unes de la presse nationale et régionale, le 7 décembre 2015, au lendemain du premier tour des élections régionales.  (FRANCETV INFO)

"Le FN aux portes du pouvoir", "Le FN premier parti de France", "Marine est là", "Tous contre elle"...  Au lendemain du premier tour des élections régionales, la plupart des quotidiens régionaux et nationaux ont décidé, lundi 7 décembre, de titrer sur la percée historique du parti d'extrême droiteLe Front national est arrivé en tête dans six régions et a récolté plus de 40% des voix en Paca et dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie, où ses listes sont menées respectivement par Marion Maréchal-Le Pen et Marine Le Pen.

>> Toute l'actualité du premier tour des régionales dans notre direct

Une fois n'est pas coutume, Le Figaro et l'Humanité partagent le même titre de une : "Le choc", peut-on lire en grosses lettres sur la première page des deux quotidiens, aux lignes éditoriales diamétralement opposées. Au niveau national, les listes frontistes recueillent 27,96% des voix, devant celles de la droite et du centre (26,89%) et du Parti socialiste (23,33%). Francetv info a compilé les unes des titres de la presse quotidienne nationale et régionale. 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.