Élections régionales : dernier tour de campagne
Ce vendredi 4 décembre marque la clôture de la campagne. Elle aura lieu à minuit. France 2 fait le point sur les dernières prises de parole des leaders politiques.
La campagne pour les élections régionales prendra fin à minuit. Ce vendredi 4 décembre, France 2 fait le point sur les dernières prises de paroles des leaders politiques. Manuel Valls et Nicolas Sarkozy, à chacun son message.
Trois semaines après les attentats de Paris, le Premier ministre appelle à la mobilisation. "Voter dimanche, c'est aussi et surtout pour transformer un geste, celui du bulletin de vote qu'on glisse dans l'urne en une grande manifestation nationale pour la République", a commenté Manuel Valls.
Pas de front républicain
De son côté, Nicolas Sarkozy rappelle fermement sa stratégie : les listes de droite se maintiendront au second tour partout où cela sera possible même en cas de triangulaires avec le Front national. En cette fin de campagne, le Front national espère bien ramener à lui ces électeurs qui ne répondent plus aux consignes de vote. Le parti d'extrême droite veut décrocher la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie et Provence-Alpes-Côte d'Azur. Les élections de dimanche se tiennent pour la première fois dans le cadre des 13 grandes nouvelles régions.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.