Elections régionales : revivez l'interview de Manuel Valls sur France 3
A quatre jours du premier tour, le Premier ministre était l'invité du "19/20".
A quatre jours du premier tour des élections régionales, le Premier ministre Manuel Valls était l'invité du "19/20" de France 3, mercredi 2 décembre. "Le Front national est une supercherie pour nos concitoyens", a notamment déclaré le chef du gouvernement, interviewé par la présentatrice Carole Gaessler. "Chacun devra prendre ses responsabilités, à gauche comme à droite, a-t-il ajouté. Il faudra tout faire pour arrêter le Front national. (...) A la droite, à Nicolas Sarkozy, d'être à la hauteur."
• Des sorties médiatiques répétées. Avant le scrutin de dimanche, le Premier ministre multiplie les sorties médiatiques. Mardi matin, il était l'invité d'Europe 1 pendant deux heures. Jeudi soir, Manuel Valls participera à un meeting à Paris, aux côtés du candidat socialiste en Ile-de-France, Claude Bartolone, et du patron du PS, Jean-Christophe Cambadélis. Il s'agira de son unique meeting avant le premier tour.
• Une campagne axée contre le FN. Jusqu'à présent, le chef du gouvernement a concentré l'essentiel de son discours médiatique sur le risque d'une victoire du Front national dans une ou plusieurs régions. Le FN "mettrait le pays par terre" et "ruinerait" les retraités, les ouvriers et les jeunes, a-t-il notamment déclaré cette semaine. "C'est une menace économique. Le Front national n'aime pas la France, trompe les Français."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.