Christian Estrosi sera tête de liste UMP aux régionales en Paca
Le député-maire de Nice a été désigné par le parti pour faire face au candidat du Front national. Marion Maréchal-Le Pen s'est déclarée candidate à l'investiture FN dans cette région.
L'UMP riposte déjà en vue des élections régionales en Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca). Le président de l'UMP, Nicolas Sarkozy, a demandé à Christian Estrosi, député-maire de Nice, de mener la liste du parti dans cette région, annonce la principale formation de droite dans un communiqué publié mardi 14 avril.
Les élections des 6 et 13 décembre braquent déjà les projecteurs sur cette région en raison de la crise entre Jean-Marie et Marine Le Pen. La dirigeante du Front national a forcé son père à renoncer à y conduire la liste du parti d'extrême droite.
Estrosi, "meilleure chance de victoire" pour l'UMP
"Compte tenu de l'importance de l'enjeu, Nicolas Sarkozy, président de l'UMP, a demandé au maire de Nice, Christian Estrosi, dont chacun connaît l'expérience, de mener la liste pour les élections régionales en Provence-Alpes-Côte d'Azur, peut-on lire dans le texte. Il est le mieux à même de rassembler toutes les forces et représente les meilleures chances de victoire pour notre famille politique."
Christian Estrosi, proche du l'ex-chef de l'Etat, a indiqué sur Twitter attendre la confirmation de la commission nationale d'investiture, jeudi, "pour commencer le rassemblement en Paca".
Je remercie @NicolasSarkozy pour sa confiance, j’attends la confirmation de la CNI ce jeudi pour commencer le rassemblement en #PACA
— Christian Estrosi (@cestrosi) April 14, 2015
Un temps pressenti, Eric Ciotti, président UMP du département des Alpes-Maritimes, a estimé que le maire de Nice était "le meilleur candidat pour battre le Front national". Cette annonce fait suite à celle de la candidature de Marion Maréchal-Le Pen, députée FN du Vaucluse, dans la région.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.