Cet article date de plus de six ans.

Carte Régionales : les 1 000 communes où le FN fait ses moins bons scores au second tour

Francetv info a compilé, sur une carte, les villes et villages de l'Hexagone où le parti de Marine Le Pen a été le moins performant au second tour des élections régionales.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.

A Campile, le Front national n'a récolté qu'un vote. Un seul parmi les 240 suffrages exprimés au second tour des élections régionales. A peine 0,42% des voix dans ce village de Haute-Corse, qui fait partie des communes où le parti de Marine Le Pen a enregistré ses moins bons scores, dimanche 13 décembre.

>> Suivez les réactions politiques au lendemain du second tour des régionales

Parmi les 1 000 communes les plus réfractaires au Front national, 298 sont localisées en Corse. Rien de surprenant, puisque l'île de Beauté est la région de France métropolitaine où le parti a obtenu son plus mauvais résultat, avec seulement 9,09% des suffrages pour son candidat, Christophe Canioni.

Mais d'autres zones, comme les Pyrénées, le sud du Massif central ou encore l'Ile-de-France concentrent des communes où le FN n'a pas séduit les électeurs.  

Qu'en est-il près de chez vous ? Francetv info vous propose de visualiser, sur une carte, les 1 000 communes où le Front national a obtenu ses plus mauvais résultats.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Elections régionales 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.