Cet article date de plus de neuf ans.

Carte Régionales : ces départements qui n'ont pas voté comme le reste de leur région

Dans l'Hexagone, 21 départements ont privilégié un autre candidat que celui arrivé en tête dans le reste de leur région.

Article rédigé par Mathieu Dehlinger
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
 

Si cela n'avait tenu qu'aux électeurs du Vaucluse, Marion Maréchal-Le Pen aurait été élue en Paca à l'issue du second tour des élections régionales, dimanche 13 décembre. Dans ce département, la candidate du Front national est arrivée en tête avec 51,28% des suffrages. Pas suffisant pour l'emporter dans l'ensemble de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, où Christian Estrosi a dominé le scrutin avec 54,78% des voix.

Comme le Vaucluse, 21 départements de l'Hexagone ont privilégié un autre candidat que celui arrivé en tête dans le reste de leur région. C'est notamment le cas en Auvergne-Rhône-Alpes, où quatre départements – auxquels s'ajoute la métropole de Lyon – ont préféré le socialiste Jean-Jack Queyranne au candidat des Républicains, Laurent Wauquiez.

Est-ce le cas dans votre région ? Francetv info vous propose de visualiser, dans une carte, ces départements qui n'ont pas fait comme les autres.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.