Cet article date de plus de neuf ans.

Régionales : "Notre premier adversaire, c'est l'abstention", déclare Delphine Batho

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Régioles : "Notre premier adversaire, c'est l'absention", déclare Delphine Batho
Régioles : "Notre premier adversaire, c'est l'absention", déclare Delphine Batho Régioles : "Notre premier adversaire, c'est l'absention", déclare Delphine Batho (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Delphine Batho, députée SRC des Deux-Sèvres, a évoqué les élections régionales et la bourde de la ministre du Travail Myriam El Khomri sur le plateau du Grand Soir 3 dimanche 8 novembre.

Delphine Batho "refuse de participer au concours de pronostics concernant les élections régionales". "Notre premier adversaire pour le premier tour, c'est l'abstention. Il faut que les électeurs comprennent que ces élections sont fondamentales pour la vie quotidienne". Et d'insister : "Il faudrait faire preuve de beaucoup d'aveuglement pour ne pas voir la réalité du danger que représente l'extrême droite aujourd'hui en France. C'est un danger pour tout le monde. Ce risque c'est l'évidence de le pointer, mais encore une fois, ce qu'il faut faire c'est se concentrer sur le premier tour. Une élection se gagne au premier tour".

"Le FN est un danger"

Concernant Myriam El Khomri, la ministre du Travail, qui ne savait pas combien de fois un CDD peut être renouvelé, Delphine Batho "pense que ce sujet n'est pas essentiel" et ne comprend pas qu'on puisse encore en parler quatre jours plus tard. Quant à son éviction du gouvernement en 2013, elle n'a pas le sentiment d'avoir vécu une situation injuste, "c'était un désaccord politique, un choix politique différent et affirmé".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.