Régionales : Mélenchon ne donne pas de consigne de vote dans les régions où la gauche s'est retirée
Pour lui, Christian Estrosi (en Paca) et Xavier Bertrand (dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie) doivent convaincre pour "mériter" les voix de gauche face au Front national.
Il s'abstient. Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de gauche à l'élection présidentielle en 2012, ne donne pas de consigne de vote dans les régions Nord-Pas-de-Calais-Picardie et Paca où la gauche est absente du second tour des élections régionales. "Dans ces deux régions où il n'existe plus de vote de gauche possible, je me garderai bien de donner des consignes", déclare l'eurodéputé dans un entretien publié mercredi 9 décembre sur le site internet du Monde.
Il comprend "la réaction d'honneur blessé" de Masseret
Pour lui, les Républicains Christian Estrosi (en Paca) et Xavier Bertrand (dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie), seuls en lice face au FN, doivent convaincre pour "mériter" les voix de gauche face au Front national. "Plutôt la droite que le FN ? A condition qu’il y ait une différence", s'exclame Jean-Luc Mélenchon.
Il ajoute comprendre "la réaction d'honneur blessé" de Jean-Pierre Masseret (PS), toujours en lice dans le Grand Est malgré les consignes du Parti socialiste. Et de constater : "C’est dorénavant au cœur du PS que les questions se posent, davantage que sur sa gauche où étaient les frondeurs. D’ailleurs, ils ont disparu !"
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.