Régionales : la chanson anti-Marine Le Pen de Frédéric Cuvillier fait le buzz

Marine Le Pen est l'héroïne malgré elle d'un chant populaire relayé par Frédéric Cuvillier, le rival socialiste de la patronne du FN aux élections régionales dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie.

France 3

"Quand Le Pen monte, j'ai honte, j'ai honte. Quand elle descend, j'sus content". Cette chanson fait le bonheur des réseaux sociaux. C'est, dit-il, un message des gens du Pas-de-Calais que le socialiste Frédéric Cuvillier a voulu faire passer sur son compte Facebook. Postée mardi 3 novembre, cette vidéo a été vue plus de 40 000 fois.

Les réseaux sociaux partagés

Sur Twitter, Marine Le Pen lui a répondu : "Le socialiste ayant pipeauté tout l'été se trouva fort dépourvu quand l'élection fut venue". Pour les Républicains et Xavier Bertrand, aucun commentaire sur les réseaux sociaux.

Sur la page Facebook du candidat socialiste, on se déchire. Pour les uns, "excellente communication". Pour les autres, "on est à court d'idées au PS. Les gens ont besoin d'un programme cohérent, pas d'une chanson". Cette reprise pourrait en tout cas relancer la chanson originelle de 1968 qui cumule plus de 70 000 vues sur YouTube.

Le JT
Les autres sujets du JT