Régionales : Jean-Yves Le Drian sera tête de liste des socialistes en Bretagne et restera ministre de la Défense pendant la campagne

C'est ce qu'annonce son entourage, qui précise que rien n'est décidé sur son maintien ou non à la Défense s'il est élu. 

Jean-Yves Le Drian, le 12 octobre 2015.
Jean-Yves Le Drian, le 12 octobre 2015. (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)

Jean-Yves Le Drian sur le départ ? Le ministre de la Défense sera tête de liste des socialistes en Bretagne lors des prochaines élections régionales, annonce son entourage mercredi 14 octobre. Il va rester au gouvernement "le temps de la campagne". Cette source précise que rien n'est décidé sur son maintien ou non s'il est élu.

Réclamé par les responsables PS locaux

C'est en tout cas des informations concrètes après des mois d'incertitudes. Depuis des semaines, les spéculations vont en effet bon train sur le choix que fera finalement Jean-Yves Le Drian entre ses "deux passions, la Défense et la Bretagne", qu'il a déjà dirigée de 2004 à 2012 et où il conserve un très fort ancrage politique.

Pour beaucoup de responsables PS locaux, Jean-Yves Le Drian est le seul capable de maintenir la région à gauche face au chef de file des Républicains, le député des Côtes-d'Armor Marc Le Fur qui a le vent en poupe après les bons scores de la droite aux élections départementales.