Régionales : Jean-Pierre Masseret (PS) résiste

Dans la région Grand-Est, envers et contre tout, Jean-Pierre Masseret (PS) résiste : malgré les directives de Manuel Valls, le candidat sera bien présent dimanche prochain pour le second tour.

France 2

C'est un ancien secrétaire d'Etat, il a 71 ans et il est au centre de tous les regards à 4 jours du second tour. Le socialiste Jean-Pierre Masseret, distancé au premier tour dans la région Grand-Est, refuse donc de retirer sa liste au profit de la droite pour faire barrage au Front national. Sa liste a été déposée. Le candidat aura résisté à toutes les pressions, malgré les appels au retrait, malgré la défection de 71 colistiers : Jean-Pierre Masseret sera candidat dimanche.

Pas de désistement

Devant une caméra de France 3, il n'en démord pas: "Mesdames, Messieurs, nous sommes fiers de ce que nous faisons et de ce que nous allons faire !". Toute la journée, la direction du PS a néanmoins tenté de convaincre les 189 candidats  socialistes de se désister. Les ordres de Manuel Valls n'y auront rien changé : 24 manquent à l'appel pour rendre la liste de Jean-Pierre Masseret caduque.

Le JT
Les autres sujets du JT
Jean Pierre Masseret, tête de liste socialiste en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis Maizieres-les-Metz (Moselle), le 7 décembre 2015
Jean Pierre Masseret, tête de liste socialiste en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis Maizieres-les-Metz (Moselle), le 7 décembre 2015 (POL EMILE / SIPA)