Régionales en Pays de la Loire : François de Rugy, tête de liste LREM, porte plainte après avoir été enfariné à Nantes
François de Rugy était installé en terrasse avec des colistiers. Une femme a été interpellée juste après les faits.
François de Rugy, tête de liste LREM aux élections régionales en Pays de la Loire, a été enfariné vendredi 11 juin à Nantes pendant sa campagne, rapporte France Bleu Loire Océan.
Le député était à une terrasse avec des colistiers, après une opération de tractage dans le quartier Bouffay. Selon les informations de France Bleu Loire Océan, une femme est arrivée et lui a jeté de la farine sur le visage. Elle a été interpellée juste après les faits, la police étant présente à proximité.
François de Rugy a remercié sur Twitter "les policiers qui ont interpellé l’enfarineuse" et a annoncé sur Twitter qu'il portait plainte. "Le débat, toujours. Les agressions physiques, jamais", écrit le député.
Merci aux policiers qui ont interpellé "l’enfarineuse" qui s’en est prise à moi, alors que j’étais dans le centre-ville de #Nantes, en terrasse, avec des militants après une action de campagne.
— François de Rugy (@FdeRugy) June 11, 2021
Je dépose plainte.
Le débat, toujours.
Les agressions physiques, jamais.
Valérie Oppelt, députée LREM de Loire-Atlantique, a fait part de son soutien au candidat : "Un geste violent qui attaque notre démocratie".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.