Cet article date de plus d'un an.

Régionales : à Marseille et à Lille, c'est jour de vote

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Élections régionales : à Marseille et à Lille, c'est jour de vote
FRANCE 2
Article rédigé par
T.Souman, P-J.Perrin, N.Thévenot - France 2
France Télévisions

Le scrutin du second tour des élections régionales s'annonce indécis partout en France et particulièrement en Provence-Alpes-Côte-d'Azur. Ambiance notamment à Marseille, dans les Bouches-du-Rhône, puis à Lille (Nord).

Cette fois, il n'y a pas eu de couac dans ce bureau de vote de Marseille, dans les Bouches du Rhône. Les électeurs ont pu voter dès 8 heures dimanche 27 juin. Dimanche dernier, faute d'assesseurs et de président, le bureau était resté fermé jusqu'à midi, décourageant même certaines personnes. Mais la mairie a proposé une double prime d'assesseur à ses agents. La participation jouera un rôle clef. Elle est, à midi, en légère hausse. Deux français sur trois se sont abstenus au premier tour.

Vote en baisse à Lille

De l'autre côté de la France, à Lille (Nord), "la tendance s'est légèrement inversée" dans un bureau qui vote traditionnellement beaucoup, selon la journaliste Barbara Six. 11% de participation à midi au premier tour, 9,67% au second. "Le scrutin ne passionne toujours pas les électeurs (...) un coiffeur me confiait toute la peine qu'il avait de convaincre ses clients d'aller voter", conclut la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.