Cet article date de plus de neuf ans.

Régionales 2015 : le FN s'ancre à Fréjus

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Régionales 2015 : le FN s'ancre à Fréjus
Régionales 2015 : le FN s'ancre à Fréjus Régionales 2015 : le FN s'ancre à Fréjus (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Après les municipales, les Fréjusiens ont massivement voté Front national à l'occasion des dernières élections régionales. Le point avec France 2.

Fréjus, dans le Var, est la plus grande ville de France dirigée par le FN. Lors des dernières élections municipales, 40% des électeurs avaient voté pour David Rachline (FN). Dimanche 6 décembre, Marion Maréchal Le Pen a recueilli 50% des suffrages. "Mr Rachline, il est jeune, il a du mordant, il a mis un coup de pied dans la fourmilière de Fréjus, il savait très bien où étaient les problèmes", lance une femme au micro de France 2. "La sécurité est revenue dans la ville, enfin (...). On peut leur donner la région. Parce que s’il gère la région comme il gère la ville, mais oui, un grand oui !", s'enthousiasme un homme.

Une opposition inaudible

Depuis les municipales, Philippe Michel (UDI) essaie de rassembler la droite éclatée de Fréjus. Pour lui, il ne s'agit pas d'un vote d'adhésion au Front national, mais les Fréjusiens "ont par défaut pris ce qui leur permettait de sanctionner ceux qui étaient en place pour les sortir", lâche-t-il. L'opposition, qui regrette notamment la baisse des subventions aux associations, n'a toujours pas réussi à se faire entendre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.