Cet article date de plus de neuf ans.

Régionales 2015 : défaite historique pour le PS dans le Nord

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Régionales 2015 : défaite historique pour le PS dans le Nord
Régionales 2015 : défaite historique pour le PS dans le Nord Régionales 2015 : défaite historique pour le PS dans le Nord (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Le PS ne sera même pas représenté au conseil régional dans le nord. Explications avec France 3.

Lundi 7 décembre au QG du parti socialiste de Lille (Nord), Pierre de Saintignon est absent. Les militants s'accrochent encore à l'espoir du front républicain pour éviter que la région ne tombe aux mains du FN. Dimanche, le PS n'a engrangé que 18% des voix, une défaite sévère. Dans la soirée, Pierre de Saintignon a immédiatement annoncé le retrait de sa liste. "N'ayant pas du tout l'intention de participer, si peu que ce soit, à la victoire dimanche prochain de Mme Le Pen, j'ai décidé de retirer ma liste et de faire barrage au Front national", a-t-il déclaré face aux journalistes. Le conseil régional du Nord ne comptera donc aucun représentant socialiste.

Un duel Le Pen - Bertrand

Marine Le Pen, arrivée en tête avec 40,6% des voix, se retrouve ainsi opposée à Xavier Bertrand, candidat LR. Elle s'est déclarée "seule contre l'ensemble du système UMPS mais seule, pas tant que ça, avec derrière nous le peuple français". Elle est persuadée de remporter une large victoire dimanche 13 décembre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.