Cet article date de plus de neuf ans.

Régionales 2015 : dans ce village de la Drôme où le FN a fait chou blanc

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Régionales 2015 : dans ce village de la Drôme où le FN a fait chou blanc
Régionales 2015 : dans ce village de la Drôme où le FN a fait chou blanc Régionales 2015 : dans ce village de la Drôme où le FN a fait chou blanc (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

France 2 s'est rendue à Teyssières, dans la Drôme, où le FN n'a pas récolté une seule voix au premier tour des élections régionales.

A Teyssières, le Front national n'a pas recueilli une seule des voix de ce petit village de 82 habitants niché dans la Drôme provençale. "De quoi voulez-vous qu'ils aient peur ici ? Tout le monde se connaît", analyse Anne Velten, une habitante, pour qui le vote FN est un vote de peur. Ici, 17 voix sont allées à la liste de Laurent Wauquiez, 12 à la liste PS et 12 à la liste écologiste.

Des votes FN au second tour ?

Une question trotte pourtant dans toutes les têtes : le Front national obtiendra-t-il des voix lors du second tour des régionales dimanche 13 décembre ? "Les gens hésitent, hésitent beaucoup", confie Henri Chambon, un électeur qui n'a pas voté au premier tour, mais qui ira au second tour, sans vouloir divulguer son choix.

Ici, si le FN ne fait pas recette ce n'est pas faute de votants. Au premier tour dimanche dernier, près de 76% des électeurs se sont déplacés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.