Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Regardez en replay "Questions politiques" avec Yannick Jadot, sur franceinfo

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 88min
VIDEO. Regardez en replay "Questions politiques" avec Yannick Jadot, sur franceinfo
VIDEO. Regardez en replay "Questions politiques" avec Yannick Jadot, sur franceinfo VIDEO. Regardez en replay "Questions politiques" avec Yannick Jadot, sur franceinfo (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'eurodéputé écologiste et candidat à l'élection présidentielle était l'invité de franceinfo, dimanche 18 septembre. 

L'eurodéputé écologiste et candidat à l'élection présidentielle Yannick Jadot était l'invité de franceinfo, dimanche 18 septembre. Sur le plateau de "Questions politiques", il est notamment revenu sur la vente de réacteurs nucléaires EPR au Royaume-Uni et qui seront construits à Hinkley Point. Est-ce une victoire pour l'industrie nucléaire française ? Pas du tout selon l'écologiste. Selon lui, "on est pas bons en nucléaire ! Regardez l'EPR de Flamanville, c'est une catastrophe industrielle. On leur vend de la camelote."

"L'instabilité psychologique" de Nicolas Sarkozy

Le candidat à la présidentielle est revenu également sur les déclarations d'un de ses concurrents potentiels : Nicolas Sarkozy. L'ancien président de la République et initiateur du Grenelle de l'Environnement. Sur la question écologique, l'ancien chef de l'Etat, aujourd'hui candidat à la primaire à droite, a remis en cause, mercredi 14 septembre, un point qui fait pourtant consensus chez les spécialistes du climat : la responsabilité de l'homme dans le réchauffement climatique. Pour Yannick Jadot, c'est la preuve de "l'instabilité psychologique" de l'ancien président et "cela montre une irresponsabilité politique".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.