Vidéo Présidentielle 2022 : Christian Jacob "n'écarte aucune hypothèse sur les candidats", y compris un ralliement à Xavier Bertrand

Publié
Article rédigé par
Radio France

Xavier Bertrand qui a quitté le parti Les Républicains, a officialisé sa candidature à l'élection présidentielle de 2022.

"Je n'écarte aucune hypothèse sur les candidats", a expliqué mardi 30 mars sur franceinfo Christian Jacob, président du parti Les Républicains (LR), y compris un ralliement à Xavier Bertrand (ex-LR), qui a officialisé la semaine dernière sa candidature à l'élection présidentielle de 2022.

"A l'issue de l'été, on regardera si un candidat s'impose et si c'est le cas, il conviendra de prendre toutes les mesures pour se rassembler derrière ce candidat. Xavier Bertrand fait partie des candidats de droite et du centre", a assuré Christian Jacob. Mais, pour l'heure, "je ne suis pas engagé et les Républicains ne sont pas engagés sur la candidature de Xavier Bertrand. Il est dans son rôle mais ce n'est pas notre calendrier", selon le président de LR.

"Un candidat alternatif capable d'aller au deuxième tour"

Au deuxième tour de la présidentielle, "Emmanuel Macron est le plus mauvais candidat pour affronter le Rassemblement national" de Marine Le Pen, selon Christian Jacob. "La responsabilité de la droite et du centre est d'avoir un projet alternatif, avec un candidat alternatif capable d'aller au deuxième tour. À partir de ce moment-là, je n'écarte aucune hypothèse sur les candidats", a-t-il souligné.

D'ailleurs, pour les élections régionales, "nous apportons un soutien total et sans faille à Xavier Bertrand, comme nous le faisons pour Valérie Pécresse", qui a elle aussi quitté Les Républicains.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.