Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo Présidentielle 2022 : Anne Hidalgo toujours prête à "prendre sa part" mais "chaque chose en son temps"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
Radio France

"C'est plus une question de destin collectif que d'ambition personnelle", a expliqué la maire de Paris interrogée sur une possible candidature à l'élection présidentielle de 2022.

"Nous sommes en pleine crise, chaque chose en son temps", a déclaré la maire de Paris Anne Hidalgo lundi 8 février sur franceinfo, intérrogée sur une éventuelle candidature à la présidentielle de 2022.

"Ce n'est pas du calcul la politique", explique la maire de Paris après avoir répété qu'elle comptait "prendre sa part" au débat. "Ce débat est important pour notre pays, on ne peut pas faire l'impasse sur l'orientation que nous voulons, dans quel monde voulons-nous vivre. Le pays a besoin de beaucoup de réparations. La réparation des liens entre les Français est un vrai sujet. Il faut une réorientation de l'économie vers une économie plus verte, il faut plus de solidarité", a-t-elle insisté.

"C'est plus une question de destin collectif que d'ambition personnelle. Il faut rassembler, se réunir. Je vois dans notre pays beaucoup de gens qui ont envie de s'engager, beaucoup qui sont dans des engagements associatifs, beaucoup de jeunes qui pensent le monde qui vient à travers la crise climatique. Il nous faut être en situation de proposer une autre offre politique."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.