Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Macron accuse le FN d'avoir "empêché" ses partisans d'assister à son meeting à Toulon

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
macron sonore manif fn
macron sonore manif fn macron sonore manif fn
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Aux cris de "Macron trahison !", environ 150 personnes se sont rassemblées pour protester contre les propos du candidat à la présidentielle, qui a qualifié la colonisation de "crime contre l'humanité".

Poursuivi par la polémique sur ses propos sur la colonisation, Emmanuel Macron a à nouveau essayé de déminer le terrain et de reprendre le cours de sa campagne présidentielle, samedi 18 février, lors d'un meeting à Toulon (Var) perturbé par une manifestation de pieds-noirs à l'appel, notamment, du Front national.

Beaucoup de sièges vides dans la salle

A la tribune, le candidat à l'élection présidentielle a accusé "le parti Front national" d'avoir "empêché des centaines" de personnes d'accéder au meeting. En effet, en raison d'une manifestation houleuse, la police a dû fermer une grille d'accès, à une centaine de mètres de la salle toulonnaise.

Habitué à des salles pleines à craquer, le candidat d'En marche ! a finalement mené son meeting au Zénith de Toulon devant environ 1 200 personnes –là où les organisateurs en espéraient 2 000– et dans une ambiance nettement moins enflammée que d'habitude.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.