: Vidéo Macron accuse le FN d'avoir "empêché" ses partisans d'assister à son meeting à Toulon
Aux cris de "Macron trahison !", environ 150 personnes se sont rassemblées pour protester contre les propos du candidat à la présidentielle, qui a qualifié la colonisation de "crime contre l'humanité".
Poursuivi par la polémique sur ses propos sur la colonisation, Emmanuel Macron a à nouveau essayé de déminer le terrain et de reprendre le cours de sa campagne présidentielle, samedi 18 février, lors d'un meeting à Toulon (Var) perturbé par une manifestation de pieds-noirs à l'appel, notamment, du Front national.
Beaucoup de sièges vides dans la salle
A la tribune, le candidat à l'élection présidentielle a accusé "le parti Front national" d'avoir "empêché des centaines" de personnes d'accéder au meeting. En effet, en raison d'une manifestation houleuse, la police a dû fermer une grille d'accès, à une centaine de mètres de la salle toulonnaise.
Habitué à des salles pleines à craquer, le candidat d'En marche ! a finalement mené son meeting au Zénith de Toulon devant environ 1 200 personnes –là où les organisateurs en espéraient 2 000– et dans une ambiance nettement moins enflammée que d'habitude.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.