: Vidéo En meeting à Paris, Benoît Hamon tacle ses adversaires : "Le parti de l'argent a trop de candidats dans cette élection"
Le candidat du PS est en meeting, à Bercy, à Paris, dimanche.
Benoît Hamon a dénoncé le "parti de l'argent", dimanche 19 mars, lors de son meeting à Bercy, à Paris. "Ce parti de l'argent a plusieurs noms, plusieurs visages, il a même plusieurs partis", a déclaré le candidat PS à la présidentielle, visant Emmanuel Macron, François Fillon et Marine Le Pen.
>> Regardez en direct le meeting de Benoît Hamon à Bercy
Cette tirade est une allusion au discours prononcé par François Hollande en janvier 2012 au Bourget (Seine-Saint-Denis). "Mon véritable adversaire n'a pas de nom, pas de visage, pas de parti, il ne se présentera jamais comme candidat, il ne sera pas élu, mais pourtant il gouverne. Cet adversaire, c'est le monde de la finance", avait-il lancé.
"L'argent a mis son emprise sur cette élection. L'un nous dit, moderne, comme le père Guizot sous la Restauration : 'Enrichissez-vous', a ajouté Benoît Hamon, en visant le candidat d'En marche ! "Les deux autres pensent 'enrichissez-nous'", a-t-il ajouté, visant François Fillon et Marine Le Pen.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.