Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Alain Juppé : "J'ai la conviction d'être le meilleur !"

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

Dans un entretien accordé à Canal+, l'ancien Premier ministre estime que son âge – il aura 72 ans en 2017 – est "un atout". 

Prétentieux, Alain Juppé ? Dans un entretien accordé à Canal+, et diffusé mardi 30 septembre, à 22h45, l'ancien Premier affirme avoir "bien sûr la conviction d'être le meilleur". "Mais si je vous dis pourquoi, ajoute le maire de Bordeaux, j'aurai l'impression d'être arrogant." 

"A Bordeaux, les bonnes bouteilles vieillissent bien"

Dans un extrait diffusé par le site Puremédias, Alain Juppé, qui a déclaré en août sa candidature à la primaire UMP de 2016 qui désignera le candidat à la présidentielle de 2017, explique avoir pris sa décision "au fil des mois". Et à ceux qui voient son âge comme un handicap – il aura 72 ans en 2017 –, l'ancien Premier ministre répond au contraire qu'"avoir de l'expérience" est "un atout" sur ses concurrents. 

Quant à Nicolas Sarkozy, avec qui il assure ne pas chercher "l'affrontement", Alain Juppé ajoute : "On ne change jamais vraiment. On peut s'améliorer ou se détériorer. A Bordeaux, les bonnes bouteilles vieillissent bien."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.