Cet article date de plus de deux ans.

Accusé de viols, le conseiller d'Eric Zemmour, Olivier Ubéda, est ressorti libre de son audition

Le grand artisan du premier meeting de campagne d'Eric Zemmour à Villepinte est visé par une plainte pour viols depuis le 9 décembre dernier.

Article rédigé par franceinfo, David Di Giacomo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Olivier Ubéda, le 14 novembre 2021, au Salon made in France, à Paris. (VINCENT ISORE / MAXPPP)

Le conseiller d'Eric Zemmour, Olivier Ubéda, annonce mardi 1er février être ressorti libre de son audition dans le cadre de l'enquête pour viols qui le concerne après le dépôt d'une plainte par un jeune homme de 18 ans. "Je suis arrivé libre, je ressors libre", écrit le conseiller en image d'Eric Zemmour. "Pas de garde à vue, pas de mise en examen."

Le communicant annonce que ses avocats "se préparent à déposer une plainte pour dénonciation calomnieuse". "J'ai une mission à accomplir et je vais m'y atteler", termine-t-il en faisant référence à la campagne présidentielle du candidat d'extrême droite Eric Zemmour.

"Salir pour empêcher, à vomir"

Âgé de 51 ans, le conseiller en communication, notamment chargé de l'image d'Eric Zemmour estime, toujours sur Twitter, que "le scenario est bien foutu" mais qu'il "ne repose sur rien de réel". "Les médias adorent. Vouloir casser ce qui marche. Salir pour empêcher. À vomir. Qui est dupe ? A qui le tour ?"

Olivier Ubéda sous-entend que cette plainte s'inscrit dans une série d'affaires qui lui sont reprochées depuis qu'il a commencé à "travailler pour Z". "On t'accuse de viol", "le fisc fait du zèle", et "on vire ton épouse de son job", écrit-il en faisant notamment référence au licenciement de sa femme, Anne Gaudin-Ubéda, directrice de cabinet de la présidente LR du Conseil départemental de la Creuse jusqu'en septembre dernier, selon France Bleu Creuse.

Avant de rejoindre Eric Zemmour en septembre dernier, Olivier Ubéda était connu pour avoir participé à l'organisation de la campagne présidentielle victorieuse de Nicolas Sarkozy, en 2007. Il avait été responsable des relations publiques de l'UMP entre 2002 et 2004.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.