Sénat : Philippe Dallier (LR) "satisfait" du résultat des élections

Philippe Dallier, sénateur LR de Seine-Saint-Denis, est l’invité politique du 23h de franceinfo dimanche 27 septembre pour faire notamment le bilan des sénatoriales.

FRANCEINFO

Les élections sénatoriales sont "une satisfaction. Le groupe les Républicains était 143, nous serons environ 150. c’est une belle progression. Le groupe centriste se maintient ou progresse un peu donc la majorité sénatoriale sort renforcée", commente Philippe Dallier, sénateur LR de Seine-Saint-Denis. 

"La majorité politique ne va pas changer et je m’en réjouis. Mais il va y avoir beaucoup de nouveaux sénateurs avec des jeunes et c’est un changement relativement important. Gérard Larcher est un très bon président. Il sera à mon avis à l’évidence le seul candidat de la majorité et sera réélu jeudi 1er octobre", estime-t-il, notant que "la situation du pays est extrêmement grave".

Dallier minimise la percée des Verts

La sénatrice EELV Esther Benbassa s’est dite "heureuse de la perspective de la renaissance du groupe écologiste". "De quatre, ils vont passer à dix ou douze. Il faut relativiser. Certes, il y aura un groupe écologiste et on peut s’en réjouir, mais il ne faut pas donner une trop grande importance à cet événement", nuance le premier vice-président du Sénat.

Le sénateur RN des Bouches-du-Rhône Stéphane Ravier a sauvé son siège et a été félicité par Marine Le Pen. "J’espère que LR saura désigner un candidat rapidement pour la présidentielle qui empêchera le match Le Pen-Macron. On a perdu en 2017 une élection imperdable, peut-être qu’en 2022 on gagnera une élection ingagnable", conclut Philippe Dallier.

Le JT
Les autres sujets du JT
Philippe Dallier (LR)
Philippe Dallier (LR) (FRANCEINFO)