Rencontre avec Christine Lagarde

Il y a une semaine, un sondage faisait d'elle la candidate préférée des Français. Quel regard porte Christine Lagarde sur la politique française ? France 2 l'a rencontré.

FRANCE 2

Christine Lagarde, chouchoute des Français ? Il y a une semaine, un sondage faisait d'elle la candidate préférée des Français pour les présidentielles. Sa position au FMI lui interdit de commenter le sondage, mais France 2 a voulu connaître son sentiment sur l'exécutif. La directrice du FMI salue le travail du ministre de l'Économie. "J'étais ravie de voir un Macron 1, j'espère qu'il y aura un Macron 2, un Macron 3. La vie économique française a besoin de ce vent de réformes", de cette impulsion de réformes et ça ne peut pas s'arrêter à Macron 1 (...)", explique-t-elle. 

Des relations cordiales 

L'ancienne ministre de l'Économie est aussi revenue sur ses relations avec le président de la République. "Je le rencontre régulièrement à l'occasion des réunions de G20 ou de G7 auquel le FMI participe. On a des relations tout à fait cordiales", souligne Christine Lagarde.

Le JT
Les autres sujets du JT
La directrice générale du Fonds monétaire international, Christine Lagarde, le 6 septembre 2015 à Ankara (Turquie).
La directrice générale du Fonds monétaire international, Christine Lagarde, le 6 septembre 2015 à Ankara (Turquie). (AYKUT UNLUPINAR / ANADOLU AGENCY / AFP)