Quel candidat pour les petits patrons ?

France 2 est allée à la rencontre des petits patrons, au nord de Toulouse, dans une zone de trente hectares où une quarantaine d'entreprises sont implantées.

FRANCE 2

Les petits patrons sont divisés face à une élection qui bouscule les repères. Pourtant, l'électorat a longtemps été ancré à droite, comme dans cette menuiserie. Mais cette fois, la patronne hésite. "J'ai du mal à faire confiance et à voter Fillon. À cause des affaires... Je ne peux pas faire confiance à quelqu'un qui a construit son image sur la loyauté, même si son programme n'est pas si mauvais", explique la patronne.

Attachement au programme de la droite

Du côté de chez Nicolas, son ouvrier, le choix est plutôt établi. "Moi c'est Macron, comme mon collègue", explique-t-il. Un ouvrier qui vote comme son patron, ce n'est pas encore le cas partout. Dans cette société de découpe laser, la dirigeante reste attachée au programme de la droite. "Moi je trouve qu'en finir avec les 35 heures, ce serait pas mal parce que pour les grosses sociétés c'est bien, pour les petites PME, c'est compliqué", indique la patronne.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des affiches des candidats à l\'élection présidentielle, le 10 avril 2017 à Paris.
Des affiches des candidats à l'élection présidentielle, le 10 avril 2017 à Paris. (DENIS ALLARD / REA)