Cet article date de plus de deux ans.

Présidentielle : le PS réaffirme son soutien à Anne Hidalgo, après la victoire de Christiane Taubira à la Primaire populaire

Christiane Taubira a été plébiscitée par les électeurs de la Primaire populaire, loin devant la maire de Paris qui a terminé à la cinquième place.

Article rédigé par Benjamin Mathieu
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La maire de Paris et candidate du Parti socialiste (PS) à l'élection présidentielle de 2022, Anne Hidalgo, lors d'un meeting à Laval (Mayenne), le 27 janvier 2022. (JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP)

"Le Parti socialiste et la candidate Anne Hidalgo, c'est la même chose", a déclaré son Premier secrétaire, Olivier Faure, lundi 31 janvier midi, selon Pierre Jouvet, le porte-parole de la formation. Olivier Faure "l'a rappelé en introduction et en conclusion" d'une réunion de la direction du PS, a-t-il ajouté sur Twitter.

>> Présidentielle 2022 : Anne Hidalgo fragilisée par la victoire de Christiane Taubira à la Primaire populaire

Ces propos rapportés, en forme de soutien renouvelé à Anne Hidalgo, interviennent au lendemain de la victoire à la Primaire populaire de Christiane Taubira, ministre de la Justice sous François Hollande. La candidate socialiste, Anne Hidalgo, déjà en difficulté dans les sondages, est arrivée cinquième de ce scrutin. Ce résultat fragilise d'autant plus sa candidature, et instille le doute au PS.

Pour ne rien arranger, "entre Anne Hidalgo et Olivier Faure, ce n'est pas le grand amour", a indiqué à franceinfo une source proche à la fois de la candidate et de la direction du parti. À l'entendre, "ils se voient toutes les semaines, mais les relations ne sont pas bonnes". Le Premier secrétaire reproche à sa candidate de ne pas en faire assez. Anne Hidalgo l'accuse de son côté de ne pas assez la défendre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.