Si elle est élue, Marine Le Pen nommera Jean-Paul Garraud à la Justice dans un gouvernement où "même Arnaud Montebourg" pourrait entrer
La candidate du Rassemblement national entend, si elle est élue présidente de la République, former "un gouvernement d'union nationale" et prendre "le meilleur de la droite et de la gauche".
L’eurodéputé Jean-Paul Garraud sera ministre de la Justice si elle est élue, annonce la candidate de Rassemblement national Marine Le Pen sur France Bleu lundi 18 avril, lors de son passage dans l’émission "Ma France". Ancien magistrat et ex-député LR, Jean-Paul Garraud est en pointe dans la rédaction du projet de Marine Le Pen visant à "éradiquer les idéologies islamistes" et à interdire le port du voile dans la rue. "Voilà un homme qui a l'intégralité des qualités pour pouvoir être ministre de la Justice", estime-t-elle.
Marine Le Pen veut "un gouvernement d'union nationale, qui sortira des élections législatives". Dans ce gouvernement, "il y aura des gens qui viendront très certainement de la droite et très certainement de la gauche et c'est tant mieux." La candidate assure se moquer des "appartenances" et vouloir prendre "le meilleur de la droite et de la gauche". "J'irai chercher partout, sans tenir compte des étiquettes, des engagements partisans, ceux qui m'apparaissent les meilleurs dans le domaine qui leur sera confié, assure-elle. Et cela pourrait même aller jusqu'à un profil comme monsieur Montebourg", dont la candidate du Rassemblement national souligne "le courage" dans le domaine de la défense de l'industrie française "quand il a démissionné pour s'opposer à la vente d'Alstom". Pendant la campagne, Marine Le Pen avait déjà cité le nom de l'ex-ministre socialiste Arnaud Montebourg, mais celui-ci appelle à voter Emmanuel Macron au second tour.
Présidentielle : "Je veux un gouvernement d'union nationale (...) même Arnaud Montebourg pourrait y participer", affirme Marine Le Pen, invitée de #MaFrance pic.twitter.com/timzmg4Z5Z
— France Bleu (@francebleu) April 18, 2022
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.