Présidentielle : Marine Le Pen/Emmanuel Macron, un face-à-face très attendu

Marine Le Pen et Emmanuel Macron se sont rendus coup pour coup pendant cette campagne d'entre-deux-tours, et ils promettent un corps-à-corps ce mercredi 3 mai. Les deux finalistes de la présidentielle vont débattre face-à-face pour la première et la dernière fois sur France 2 avant le second tour de dimanche. Le choix des électeurs peut-il changer ce soir?

France 3

À quatre jours du second tour de l'élection présidentielle, même programme ce soir pour ces électeurs parisiens : le débat. "On va voir celui qui va le plus mettre en avant des idées sensées et raisonnables", explique une femme. "C'est quand même une partie de théâtre, une partie de spectacle, et en même temps, c'est la politique", analyse un client du marché.

18 millions de téléspectateurs en 2002

Marine Le Pen et Emmanuel Macron débattront à partir de 21 heures pendant deux heures et vingt minutes. Une de leurs dernières occasions d'aborder les thèmes attendus par les électeurs : "Les thèmes qui me concernent en tant que mère de famille, c'est l'éducation, l'école. Et je suis médecin, donc je trouve qu'on n'a pas parlé de la santé durant la campagne", déplore une femme. À quatre jours de l'élection présidentielle, le débat de l'entre-deux tours est une étape très suivie par les électeurs. En 2012, celui qui opposait François Hollande à Nicolas Sarkozy avait rassemblé près de 18 millions de téléspectateurs.

Le JT
Les autres sujets du JT
Marine Le Pen et Emmanuel Macron en 2017. 
Marine Le Pen et Emmanuel Macron en 2017.  (CHARLES PLATIAU / X00217)